CARSAT, MSA, RSI, CANSSM et ANGDM,
ENSEMBLE, les CAISSES de RETRAITE S'ENGAGENT !

Ateliers équilibre en bougeant

 

Avec l’avancée en âge, l'équilibre peut devenir une préoccupation et une chute peut être source de difficultés pour une personne senior. Pourtant, il existe des moyens efficaces pour les prévenir avec les Ateliers Equilibre en Bougeant.

 

Ce programme s'adresse à toute personne à partir de 55 ans souhaitant prévenir les risques de chute liés à l'âge, quel que soit son régime de retraite.

Le programme est constitué de 12 séances hebdomadaires associant exercices pratiques et conseils sur différents aspects : le développement des automatismes pour éviter la chute et l’acquisition de réflexes, les prises de risque mal calculées, les modes de vie et bienfaits de l’activité physique et l’adaptation de son environnement.

Le groupe sera composé de 15 personnes maximum qui, comme vous, ont envie de prévenir la perte d’équilibre. Grâce à cette approche conviviale, vous partagerez vos expériences et vos savoirs, et vous ferez partie d'un réseau amical. Et tout ça, dans une ambiance agréable et dynamique.